À propos

Je suis Philippe AFRIGAN, photographe professionnel depuis près de 15 ans. Ma passion m’a amené à créer ce site pour partager avec vous les événements que je photographie.

Un parcours très atypique je dois avouer qui m’a conduit à la photo. Mon premier appareil photo dans les mains dès l’age de 12 ans. Je l’ai toujours, il fonctionne peut-être encore, qui sait. Mes premiers clichés et rapidement un engouement pour cet art et une emprise totale qui ne me quittera jamais. Vers 16 ans mes premiers modèles dont certains sont toujours présents dans ma vie photographique tant ils ont su m’inspirer. Et mon ami de toujours Alex, encore et encore avec moi pour discuter prise de vue et technique.

C’est cette passion de l’image et de la lumière qui m’a mené à un métier, l’optique. J’ai passé mon diplôme d’opticien tout en créant mon premier studio de photo à l’étage de mon magasin. Modèles et couples de mariés ont alors pris possession de ces lieux pendant plus de 12 ans et m’ont fait vivre des instants dont certains sont encore gravés.

Et aujourd’hui, je créé ce site pour vous présenter certains des mariages et autres événement joyeux que j’ai couvert au cours de ces 15 dernières années.

Je suis situé dans le 95 au nord de Paris, je suis photographe de mariage, je me déplace à travers toute la France ainsi qu’à l’étranger, si ma lumière vous plait et vous attire, je me ferais un plaisir de couvrir vos événements.

Philippe